Mise en avant produits

Nos partenaires

 

Questions Fréquentes

 

Certificat d’authenticité

Les bijoux Overso Paris sont réalisés dans un atelier de Joaillerie à Paris, ils sont soit en argent massif, soit en Or 18K (or blanc, or rose, or jaune). Les pierres utilisées sont de véritables pierres fines ou pierres précieuses (certifiées), et sont de très haute qualité.

Nos bijoux Overso Paris sont garantis et couvre tous défauts de fabrication, qui incluent, les fermetures défectueuses et les pierres manquantes. L’usage général sur un bracelet n’est pas couvert par la garantie.

L’oxydation des bracelets leur donne une apparence foncée. Avec le temps et l’exposition à l’eau et l’usure, le bracelet perdra peut-être un peu de son éclat. Ceci n’est pas défectueux et n’est pas couvert sur la garantie.

Tous nos bijoux sont réalisés à la main avec pierres serties et détails particuliers. Chaque pièce est une création unique fait de matériaux de grande qualité. Nous travaillons nos bijoux en or 18 k. et en argent massif et seulement pierres fines et précieuses.


Mon bijou Overso en Or

L’Or pur correspond à 24K (K pour carat). Lorsque vous achetez un bijou en Or 18K, cela veut dire que vous avez 18/24K d’Or pur et 6/24K d’alliage (75% d’Or pur et 25% d’alliage).


En pourcentages :


24K = 24K d’Or pur, soit 100%

18K = 18K d’Or pur, soit 75%, et l’équivalent en poids de 6K, soit 25% en alliage

Or Jaune => les alliages sont en général fait d’Argent et de Cuivre en proportions égales.

Or Rose => les alliages se composent principalement de Cuivre.

Or Blanc ou Gris => les alliages sont faits principalement de Nickel ou de Palladium.

La plupart des alliages, sont composés d’autres métaux afin d’augmenter certaines propriétés du mélange, comme l’Argent, le Nickel et le Zinc…


Mon bijou Overso en Argent

La pureté de l’Argent se calcule sur 1000. Ainsi, l’Argent massif ou 925, se compose de 925/1000 d’Argent pur et de 75/1000 de cuivre.


Conseils d’utilisation


1. Rangement

Afin d’éviter que vos bijoux ne se rayent, il faut les ranger individuellement dans leur écrin.
Si vos bijoux sont rangés pour une longue période, protégez-les de la lumière et de l’air en les plaçant à l'obscurité dans leur écrin. La pollution de l’air fait ternir les bijoux en plus de la lumière et de la chaleur qui accélèrent le processus d’oxydation.


2. Nettoyer votre bracelet en Argent

Utiliser un peu d’eau savonneuse ou de jus de citron, voilà ce qu’il vous suffira d’appliquer régulièrement. N’oubliez pas de rincer abondamment à l’eau claire et d'essuyer avec une chamoisine. Vous pouvez aussi utiliser une brosse très souple. Ne jamais essuyez votre bracelet avec de « l'Essuie Tout », celui-ci peut rayer votre bracelet.Ne jamais utiliser de produits abrasifs, tels que les nettoyants pour couverts en argent.


3. Nettoyer votre bracelet en Or

L’eau savonneuse ou l’alcool sont les deux produits à utiliser. Évitez l’ammoniaque, le mercure ou la teinture d’iode… et en cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre service client à l’adresse suivante contact@overso.fr


4. Noircissement

Pour éviter de noircir la peau et les vêtements, il est nécessaire d’effectuer de temps en temps un bain à l’or fin pour l’or rose, jaune ou blanc et un bain d’argenture ou de rhodium pour l’argent.


5. Nettoyer vos pierres

Utilisez de l’eau savonneuse tiède, jamais de détergent, cela pourrait altérer l’éclat de vos pierres.


6. Portez régulièrement vos bijoux

Ils sont plus beaux sur vous qu’au fond de votre tiroir. C’est vous qui les faites vivre.


7. Douche et cosmétiques

Retirez vos bijoux avant de prendre un bain ou une douche, vous éviterez ainsi l’accumulation de savon.
Évitez le contact avec les cosmétiques et les produits de parfumerie qui ont tendance à faire coller la poussière dans les interstices de vos bijoux.
Mettez vos bijoux, après toute utilisation de cosmétiques (Surtout pour la nacre et les perles).


8. Chlore

Ne trempez jamais vos bijoux dans de l’eau chlorée, comme par exemple l’eau de piscine.


9. Produits ménagers

Evitez de faire le ménage avec vos bijoux, même si vous pensez qu’ils sont protégés par des gants, des projections de produits abrasifs ou corrosifs pourraient les endommager.


10. Recto-Verso

N’oubliez pas de profiter pleinement de votre bijou réversible en alternant la face de votre bijou. Avant de changer de face, essuyez-la avec une chamoisine (petit tissu que vous trouverez dans votre étui à lunettes ou appareil haute technologie tactile).


11. La Bague Chaînette

Choisir la bonne taille de sa bague chaînette.
Tout d’abord choisir la taille en fonction du doigt auquel vous allez porter la bague chaînette. Vous devez prendre pour la bague chaînette, une taille de plus que celle d’une de vos bagues à corps rigide (jonc). Par conséquent, si vous faîtes une taille 51, vous devez sélectionner la taille 52. Pour être sûr que la bague chaînette vous va bien, il faut que celle-ci passe difficilement au niveau de votre phalange, pour qu’elle vous tienne bien au niveau du bas du doigt.